THÉÂTRE EN AMATEUR

 

Transmettre et favoriser l'expérience du théâtre, partager ensemble le plaisir de regarder, jouer, dire.

 

Nous intervenons dans différentes structures (publiques, privées ou associatives) sous forme de stages, de cours et d’ateliers pour enfants, adultes (amateurs ou professionnels)... Propager le plaisir de faire du théâtre, l’amour de la langue et du jeu est une démarche vers le public qui a toujours été menée au sein de la compagnie.

Pour plus de renseignements sur nos ateliers, merci de nous contacter par mail à l'adresse suivante : pratiquestheatrales@lafideleidee.fr

Programme 2017/2018 des ateliers de pratiques théâtrales ouverts au public : 

Pour la saison 2017-2018, la fidèle idée ne propose plus la pratique théâtrale de la Conserverie, destinée aux débutants. Elle continue cependant d'exister et reste dirigée par Emerick Guézou, comédien et metteur en scène professionnel. Si vous étiez intéressé, écrivez nous et nous lui ferons part de votre intérêt.

L’AMATURE

L’AMATURE est une troupe amateur d'une dizaine de personnes, dirigée par Gaëlle Clérivet, comédienne et metteure en scène professionnelle. Ses membres se réunissent deux heures trente par semaine, le jeudi de 20h30 à 23h et 3 week-ends dans l'année, pour confirmer leur pratique théâtrale et préparer le projet dramatique présenté en fin de saison.
Un texte est choisi dès le début de saison et devient le fil directeur de la pratique théâtrale tout au long des répétitions jusqu’au week end de représentation fin juinCet atelier fonctionne sur la forte implication de ses membres, comédiens amateurs ayant, de préférence, déjà de l’expérience.

Nombre de places disponibles inconnu à ce jour. 

Si l'aventure vous tente, une réunion d'information aura lieu le 14 septembre 2017 (date à confirmer)
Candidature à envoyer préalablement et obligatoirement à partir du 03 juillet 2017 à 
pratiquestheatrales@lafideleidee.fr.
 
La cie Amature vous invite également à assister à la restitution de leur pratique théâtrale les 23, 24 juin à 20h30 et le 25 juin 2017 à 15h00 à la salle du Jamet à Nantes. Présentation du spectacle "La Bonne Âme de Se-Tchouan" de Bertold Brecht.

Salle du Jamet, 25 rue du Jamet, Nantes (quartier Bellevue)
Tarif atelier : 485 € la saison 17/18 (paiement possible en 2 ou 3 fois)