Générique


Avec Lucie Cossais, Alex Crestey, Laure Frappier, Zoé Gouin, Yannick Hachet, Aurélie Mazzeo, Arnaud Ménard, Mathilde Mennetrier, Jules Puibaraud, Hélène Vienne

Stagiaires création lumière et régie Mallory Duhamel, David Morcet

Mise en scène Guillaume Gatteau

Collaboration artistique Philippe Bodet, Emmanuelle Briffaud, Sophie Renou

Régie générale Jacky Jarry

Administration Florence Dufour

Soutien  Ministère de la Culture, Conseil Régional des Pays de la Loire, Conseil Général de Loire-Atlantique, Conseil Général de la Sarthe, Centre Culturel de la Sarthe, Conservatoires régionaux de musique danse et art dramatique Nantes et La Roche-sur-Yon, Lycée Guist'hau Nantes, Théâtre de l'Ephémère, Grand R scène nationale La Roche-Sur-Yon, StudioThéâtre Nantes.

Remerciements  L'équipe du Prieuré de Vivoin, compagnie NBA spectacles, compagnie du Merle Blanc, Les baltringos, Eric Leehnardt, les ateliers de la grande ourse, Compagnie Pièces et main d'oeuvre, l'équipe technique du plateau EVE (université du Mans), le conservatoire de danse, musique et art dramatique du Mans



Septembre 2012

Notre père (Chambre 309) - Delphine Bretesche

Spectacle créé dans le cadre d'un compagnonnage avec l'auteure Delphine Bretesché


Dans le cadre du compagnonnage avec l'auteure Delphine Bretesché, la compagnie La fidèle idée a réalisé un stage professionnalisant pour 10 élèves des Conservatoires de Nantes, la Roche-Sur-Yon, et deux élèves techniciens du DMA régie lumière Guist'hau à Nantes.

Ce stage s'est déroulé au Prieuré de Vivoin dans la Sarthe du 13 août au 1er septembre  2012.

Encadrés par le metteur en scène Guillaume Gatteau et trois comédiens Philippe Bodet, Emmanuelle Briffaud et Sophie Renou de la compagnie de la fidèle idée, les élèves des conservatoires de Nantes, du Mans et de la Roche-sur-Yon, ont expérimenté un parcours complet de création.

A l'issue de ces 3 semaines de répétitions, des représentations de la pièce « Notre Père » (Chambre 309) écrite par Delphine Bretesché à leur intention, ont été données dans des conditions professionnelles.
1H15 d’énergie porté par un texte ciselé pour des jeunes issus des conservatoires de Nantes et de la Roche sur Yon. 10 apprentis comédiens fougueux pour traverser ces réflexions incisives et drôles autour de la parentalité, de la famille, de la vie et de la mort.