Générique


Mise en scène Guillaume Gatteau assisté de Yuna Gautron

Avec Fabienne Berriau, Philippe Bodet, Olivier Boréel, Loïse Bosdeveix, Emmanuelle Briffaud, Anatole et Louis Gatteau, Frédéric Louineau, Anthony Moreau, Thérèse Nivet, Hélori Philippot

Composition musicale Manuel Gautier

Création sonore Sylvain Nouguier

Création Lumière Jean-Pascal Pracht

Régie Lumière Basile Verrier

Réalisation décors Stéphane Lemarié

Costumes Jean-Louis Ouvrard, Caroline Bigret

Affiche Damien Bossis

Photographies  Damien Bossis, Jean-Luc Beaujault

Administration Anne Salmon

Production Compagnie la fidèle idée

Coproduction Communauté de Communes de Nozay, avec l’aide de la DRAC des Pays de la Loire, le Conseil Régional des Pays de la Loire, le Conseil général de Loire-Atlantique, la Ville et l’Agence Culturelle de Saint-Herblain, Le NTA, Onyx-La Carrière, la SPEDIDAM. 
Avec le soutien de la ville de Nantes, le CCN de Nantes, la MCLA, les associations ODO et POL’n.

Mentions légales Par les villages, de Peter Handke, traduit de l’allemand par Georges-Arthur Goldschmidt. L’Arche  Éditeur représente les droits de Peter Handke
Les Éditions Gallimard représentent les droits de Georges-Arthur Goldschmidt.Par les villages est édité chez Gallimard – Le Manteau d’Arlequin.

 

 

 


 



Création 2005 - Répertoire

Par les villages - Peter Handke

Spectacle


Un homme, Gregor, revient dans son village natal pour y discuter une affaire d’héritage avec son frère et sa sœur : cette dernière veut hypothéquer la maison parentale pour ouvrir un commerce.
Là, au milieu des montagnes, cheminant sur les sentiers de crêtes, Gregor découvre la vallée transformée par un chantier de lotissements.
Alors, au gré des rencontres : une vieille femme, des ouvriers et leur intendante, son frère et sa sœur, s’exprimera le vécu quotidien de cette métamorphose, des relations fraternelles, dans un langage poétique où le cri a des sonorités de chant.

 

 

 

Ils nous ont accueillis en tournée : Théâtre de l'Hôtel de Ville de Saint- Barthélemy-d’Anjou, Nouveau Théâtre d’Angers, Théâtre de Cornouaille, Scène Nationale de Quimper, Onyx-La Carrière, Saint-Herblain